Résidence du Château de Monlong
Bonjour ! Pour accéder au forum, connectez-vous avec vos identifiants =)

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Résidence du Château de Monlong
Bonjour ! Pour accéder au forum, connectez-vous avec vos identifiants =)
Résidence du Château de Monlong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Les poubelles et déchets

2 participants

Aller en bas

Les poubelles et déchets Empty Les poubelles et déchets

Message  Guilhem Boisson Lun 8 Avr 2013 - 22:34

Ce sujet traite des déchets en général et des poubelles en particulier.
Leur fonctionnement, fréquence de ramassage, ce que l'on est autorisé a jeter ou pas, etc...
Guilhem Boisson
Guilhem Boisson
Membre du Conseil Syndical

Messages : 76
Date d'inscription : 03/04/2013

http://orchestre.opus31.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les poubelles et déchets Empty Re: Les poubelles et déchets

Message  Invité Mar 16 Avr 2013 - 19:41

Bonjour, j'ai ce jour place une plaque pour obturer le passage sous la porte du local poubelle. La fixation est temporaire afin de pouvoir l'enlever pour la peindre. Par la suite je placerai des rivets.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les poubelles et déchets Empty Re: Les poubelles et déchets

Message  Valérie O Mar 16 Avr 2013 - 20:35

Merci Nicolas c'est parfait. Peut être faudrait il avertir mme pauvert du coup pour que le prestataire ne prévoit plus de le faire
Tu peux le faire ou si tu n'as pas le temps je le lui fais demain

Valérie O
Membre du Conseil Syndical

Messages : 206
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les poubelles et déchets Empty Re: Les poubelles et déchets

Message  Invité Mer 17 Avr 2013 - 14:16

Bravo Nicolas et merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les poubelles et déchets Empty Re: Les poubelles et déchets

Message  Invité Mer 17 Avr 2013 - 20:14

Je le fais dessuite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les poubelles et déchets Empty Incivisme

Message  Invité Ven 24 Mai 2013 - 11:25

Bonjour,

Je suis contrariée de voir qu'il y a encore des personnes parmi nous qui manquent de civisme et que ne sont pas responsables....

En effet depuis plus d'une semaine maintenant, une caisse en bois remplie des déchets en tout genre (gazon, terreau, débris) est présente devant l'entrée principale de la résidence. Depuis hier soir, un canapé renversé a été déposé.....malheureusement les déchêts stagnants en appellent d'autres....Crying or Very sad

Enfin, je me suis rendue au local poubelle entre midi et deux, aujourd'hui, ...l'état de ce dernier est déplorable...des ordures jonchent le sol, les containers débordent.....une horreur!!!

Que peut-on faire? Et comment?

Ces comportements négligeants pénalisent la résidence et l'image que l'on s'en fait....ainsi que les résidents qui, impuissants, les subissent.

FL

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les poubelles et déchets Empty Re: Les poubelles et déchets

Message  Guilhem Boisson Ven 24 Mai 2013 - 14:41

J'étais sur le point de poster exactement le même message que toi...
C'est affligeant. Presque faudrait mettre une caméra pour prendre les gens en flag...
Guilhem Boisson
Guilhem Boisson
Membre du Conseil Syndical

Messages : 76
Date d'inscription : 03/04/2013

http://orchestre.opus31.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les poubelles et déchets Empty Re: Les poubelles et déchets

Message  Valérie O Ven 24 Mai 2013 - 20:01

Bonjour
Je suis passée ce matin à la réception du message de Florence (merci pour l'alerte) et ai immédiatement appelé mme pauvert qui, à son tour a appelé les emcombrants pour un ramassage lundi matin. Elle a ensuite appelé la société de nettoyage qui comme vous le savez ont reçu la dénonciation de leur contrat. Il est fort à craindre, compte tenu des relations que nous avons avec lui que les prestations des prochains jours soient plus que limites. Nous collectons des preuves pour que mme pauvert ait matière à justifier le mécontentement et donc le non paiement si nous devons en arriver là. Je lui ai également envoyé les photos des containers bleus sortis depuis dimanche soir (et oui, Pentecôte est également férié pour les éboueurs!) En attendant, aucun container bleu dans le local, j'ai moi même transféré un container de l'arrière local!! Mme pauvert a bien les photos.

Sur l'incivisme certes je ne vois pas comment apprendre aux gens à faire l'effort d'ouvrir un container lorsqu'il y en a un qui déborde. Peut être faudrait interdire aux enfants d'aller jeter les poubelles! Car c'est bien ce que j'ai constaté : un container débordant et deux autres, à côté, vides!!!

J'y suis repassée ce soir et : containers bleus toujours dehors (je pense qu'ils y passeront le we sauf si qq'un veut m'aider à les rentrer), les détritus au sol dans le local ont quand même été nettoyés.

Les encombrants passant lundi matin, compte tenu que pro hygiène refuse de s'en occuper (hors contrat) si une bonne volonté veut aider à sortir la gazinière et toboggan plastique de l'arrière local, on peut se faire une virée dimanche en fin d'après midi

Pour conclure, pour éviter les poches au sol, peut être devrions nous veiller (lorsqu'on passe au local) à ce qu'il y ait toujours un container ouvert!! Tanpis pour les odeurs
Le grillage a été reconsolidé cette semaine.
Valérie

Valérie O
Membre du Conseil Syndical

Messages : 206
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les poubelles et déchets Empty Re: Les poubelles et déchets

Message  Valérie O Ven 24 Mai 2013 - 20:04

Guilhem
Je pense que ce sujet peut être regroupé avec le sujet "poubelles" dèjà existant. Si tu peux le faire !!!
Merci
Bon we pluvieux!!!

Valérie O
Membre du Conseil Syndical

Messages : 206
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les poubelles et déchets Empty Re: Les poubelles et déchets

Message  Invité Sam 25 Mai 2013 - 8:48

Merci pour vos réponses!!!

J'espère en tous cas que ce n'est pas le propriétaire de la maison qui se situe en face de l'entrée qui dépose ses encombrants. Je l'ai déjà surpris le matin de très bonne heure à le faire!! Ouvrons l'oeil Shocked....

Merci aussi pour le compte-rendu de votre réunion. Le bilan est très complet et adapté aux demandes du moment.

Bon week end ..pluvieux et ventéWink.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les poubelles et déchets Empty Re: Les poubelles et déchets

Message  Invité Sam 25 Mai 2013 - 16:01

Bonjour,

N'étant pas venue sur le forum depuis un petit moment, j'ai donc fait "doublon" pour demander l'enlevement du canapé, en appelant il y a quelques minutes l'office de la tranquilité... qui n'avait pas reçu d'appel de "notre adresse" depuis un moment... quelqu'un passera dans la semaine...
Je vous informe pour ma part que je laisserai mes déchets verts en sac de 100L pour un enlevement mardi matin.
Bon week end à tous
cordialement
Elsa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les poubelles et déchets Empty Re: Les poubelles et déchets

Message  Valérie O Lun 27 Mai 2013 - 19:25

Je comprends tout à fait et effectivement nous n'aurons donc pas de solution... les poches éventrées au sol étant tout autant nauséabondes, je le conçois.. Encore hier soir, deux containers débordant et deux, à côté, fermés et VIDES....

Valérie O
Membre du Conseil Syndical

Messages : 206
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les poubelles et déchets Empty Re: Les poubelles et déchets

Message  Invité Mar 28 Mai 2013 - 13:19

il faudrait peut-être essayer de mettre une affiche plastifier sur le mur au dessus des containers avec : " merci de ne pas laisser vos poubelles au sol, vérifier s'il n'y a pas un container vide ! merci de votre respect. "
Il n'est pas certain que cela fonctionne mais pourquoi ne pas tenter ?
Magali.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les poubelles et déchets Empty Nouvelle info

Message  Invité Mar 28 Mai 2013 - 13:29

Bonjour,

J'ai remarqué ce matin même alors que je partais de bonne heure (7h15), un ouvrier de l'entreprise (qui se situe en face de la résidence) déposer quelque chose dans nos containers. Je suspecte depuis un moment ces ouvriers de se débarraser de leurs encombrants et déchets en tout genre devant la résidence ( et de très bonne heure).

Peut être est-il possible de faire intervenir le syndic? D'envoyer un courrier d'avertissement?

F.LOZE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les poubelles et déchets Empty Re: Les poubelles et déchets

Message  Valérie O Mar 28 Mai 2013 - 13:45

Merci Florence
On va déjà voir avec le conseil syndical si on peut aller lui expliquer et si ça continue on fera intervenir le syndic
Pour les affiches du local poubelle je les prepare
Valérie

Valérie O
Membre du Conseil Syndical

Messages : 206
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les poubelles et déchets Empty Re: Les poubelles et déchets

Message  Guilhem Boisson Mer 29 Mai 2013 - 12:20

Oui, on va aller le voir avec Jonathan pour mettre les choses au clair.
Guilhem Boisson
Guilhem Boisson
Membre du Conseil Syndical

Messages : 76
Date d'inscription : 03/04/2013

http://orchestre.opus31.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les poubelles et déchets Empty Re: Les poubelles et déchets

Message  Invité Mer 29 Mai 2013 - 12:55

Bonjour,

Je me suis renseignée pour savoir pourquoi les 6 sacs de déchets verts que j'ai sorti lundi soir, qui devaient etre enlevés hier matin ne l'ont pas été. La mairie a rencontré un problème de camion, ces sacs seront donc enlevés vendredi matin, merci de votre compréhension.
Elsa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les poubelles et déchets Empty Re: Les poubelles et déchets

Message  Valérie O Mar 18 Juin 2013 - 8:44

Pour info, suite prise de rdv auprès du 3101, je vais déposer ce soir et demain soir pour ramassage mercredi et jeudi matin, 2x10 sacs de végétaux: vive le jardinage !!!!!

Valérie O
Membre du Conseil Syndical

Messages : 206
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les poubelles et déchets Empty Re: Les poubelles et déchets

Message  Invité Mer 19 Juin 2013 - 17:02

Salut Valerie!

Penses tu que je puisse profitez de ta prise de rdv pour un sac de vegetaux? :oops:Je suppose que c'est à la quantité que les rdv sont pris... Je tente quand meme! :p Sinon il va bien falloir que je prenne le temps de les amener à la déchetterie ^^

Bonne soirée à tous!!

Josépha

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les poubelles et déchets Empty Re: Les poubelles et déchets

Message  Valérie O Mer 19 Juin 2013 - 17:46

Je vais déposer ce soir mes derniers sacs... Je pense que je n'arrive pas à 10 donc sans pb tu peux en profiter je pense pour 1 ou 2!!

Valérie O
Membre du Conseil Syndical

Messages : 206
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les poubelles et déchets Empty Déchets ce soir

Message  Invité Mer 31 Juil 2013 - 19:15

Bonsoir, je déposerais des déchets ce soir devant l'entrée de la résidence, les encombrants passeront demain dans la journée.

Cordialement


Taoufik - villa 36

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les poubelles et déchets Empty Re: Les poubelles et déchets

Message  Valérie O Lun 16 Sep 2013 - 9:54

Bonjour
Encore un dépôt sauvage d'encombrants devant la résidence. Je viens d'appeler le 3101 et bien sûr, aucun rdv pris. Un dossier est ouvert avec enquête dépôt ellicite. Ils passeront au plus vite. Pas de délai donné.

Merci à tous de refaire passer le message si vous voyez qq'un sur le fait : prise de rdv au 3101 et dépôt la veille au soir et non 4 jours avant.
Bonne journée
Valérie
V26

Valérie O
Membre du Conseil Syndical

Messages : 206
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les poubelles et déchets Empty Re: Les poubelles et déchets

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum